Paris Internationale Art Fair
- Posted by Béatrice Cotte
- On 12 septembre 2016
- Foire Art contemporain
Tandis que la foire Slick annonçait il y deux jours que son édition 2016 n’aurait finalement pas lieu, la foire Paris Internationale dévoile enfin son emplacement.
Du 45 avenue d’Iena, elle « monte » au 51 de la même avenue, pour nous l’espérons une deuxième édition aussi surprenante et réussie que celle de l’année dernière. Lire l’article de FAWM sur la première édition
La foire investie à nouveau un hôtel particulier de 3000 m2, semble-t-il aux intérieurs moins « destroy », construit en 1897 par l’architecte Ernest Sanson et anciennement propriété du philanthrope Calouste Gulbenkian qui y installa sa collection au début du XXème siècle.
Du 19 au 23 octobre, les quatre étages du batiment accueilleront 60 participants, 53 galeries et 7 espaces non-profit, provenant de 19 pays.
Dans la continuité de son édition inaugurale, Paris internationale se déroulera cette année encore dans un immeuble haussmannien faisant écho au caractère parisien de la foire et s’inscrivant en rupture avec les structures d’exposition conventionnelles. réunissant sous un même toit une mosaïque de pièces à l’esthétique très différente, le bâtiment conjugue des atmosphères multiples et variées reflétant les identités plurielles des participants.
en privilégiant la spécificité à la neutralité, les visiteurs découvriront des oeuvres uniques présentées dans des pièces déjà empreintes d’une certaine histoire.
Née de la volonté commune de cinq galeries — Crèvecoeur, High art, Antoine Levi et Guillaume Sultana à Paris, et Gregor Staiger à Zürich — Paris Internationale ambitionne de proposer un modèle de foire alternatif dans lequel s’expriment de concert des intuitions différentes et complémentaires de la création artistique.
Après une première édition qui a marqué les esprits, l’attente est grande du côté des amateurs d’art et professionnels.
On a hâte de voir si la deuxième édition sera à la hauteur de nos espérances!
0 Comments