Descriptif
Pour le dixième anniversaire de son événement Chambres à Part, Laurence Dreyfus nous offre une sélection d’artistes talentueux qu’elle « chasse » aux quatre coins de la planète. Jeunes artistes émergents, récemment découverts comme l’artiste angolais Binelde Hyrcan ou ultra confirmés comme David Altmejd, avec qui elle travaille depuis de longues années, ils sont tous des coups de coeur affirmés et réaffirmés avec passion!
Cette année pour contrer une certaine « morosité » ambiante et les thématiques politiques pessimistes et anxiogènes qui peuplent les biennales de Venise et de Lyon, Laurence Dreyfus a choisi délibérément de proposer à ses collectionneurs des oeuvres plus légères et poétiques comme le mobile sculpture de Tomas Saraceno et plus gaies et colorées comme les deux immenses et magnifiques encres sur papier de José Maria Sicilia qui matérialisent le chant d’oiseaux.
Elle expose également dans l’hôtel particulier de la Réserve, Place du Trocadéro, des oeuvres emblématiques comme les deux chaises d’Ai Weiwei, prêtées pour l’occasion par un couple de collectionneurs et des oeuvres d’artistes de la génération « internet », auxquels elle s’intéresse tout particulièrement, comme Aleksandra Domanovic ou Parker Ito.
Notons, que Laurence Dreyfus n’oublie pas de promouvoir les jeunes artistes français en donnant une place de choix à la peinture de Claire Tabouret et de Lionel Sabaté, ainsi qu’aux livres en porcelaine de Charlotte Cornaton.
Une fois de plus, cette art advisor reconnue nous offre, pour le plus grand bonheur de nos pupilles, une ligne artistique toute en finesse et délicatesse, en dehors de la logique de superproduction.
Cet événement unique est à découvrir exclusivement sur rendez-vous dans le cadre du Parcours Privé de la FIAC.
COPYRIGHT pour les photographies Gerson Lirio (photographe), Courtesy Chambres a part.
Informations Pratiques
- Nom de l'évènementCHAMBRES A PART 10
- Date de l'évènement18 - 25 OCTOBRE 2015
- LieuLA RESERVE / SUR RDV