Salon de Montrouge
- Posted by Béatrice Cotte
- On 8 septembre 2015
- Ami Barak, art art contemporain, Art contemporain, Salon de Montrouge, stephane corréard
Ami Barak, critique d’art et commissaire d’exposition, est nommé à la direction artistique du Salon de Montrouge.
Ami Barak prendra ses fonctions à l’occasion de la 61e édition, programmée pour mai 2016, et en assurera dès maintenant la préparation.
Après une 60e édition couronnée de succès, le Salon entame un profond renouvellement en faisant appel à l’analyse esthétique rigoureuse d’Ami Barak. Ancien directeur du Frac Languedoc-Roussillon, président de IKT (International Association of Contemporary Art Curators), directeur artistique de la Nuit Blanche en 2003 et 2004, Ami Barak a organisé de nombreuses expositions emblématiques en France et à l’étranger et est devenu l’un des catalyseurs les plus actifs de la scène artistique contemporaine.
S’imaginant désormais comme une véritable exposition collective d’art contemporain, le Salon de Montrouge a pour mission d’être le témoin des tendances multiples et des nouveautés singulières qui attendent le public et les professionnels dans tous les champs de la jeune création. Cette nouvelle édition permettra ainsi aux artistes et à leurs œuvres d’entrer dans un dialogue sémantique et physique pour révéler les propos et tendances majeures actuelles.
Entre plateforme et tribune pour les nouvelles générations, le Salon renouvelle son engagement affirmé envers la création actuelle ; tant pour créer du récit que pour mettre en perspective l’art en plein essor et tisser une cartographie de la scène émergente dans toute son excellence.
Plus que jamais, le Salon de Montrouge veut encourager l’émergence à tous les niveaux de la création et favoriser son rayonnement à l’échelle nationale et internationale, en assurant à la jeune garde de l’art contemporain une vraie reconnaissance par le monde de l’art comme par le grand public.
Communiqué de Presse
0 Comments