Eva Jospin : « Panorama » émission Ping Pong par Mathilde Serrel
- Posted by Béatrice Cotte
- On 12 avril 2016
- Emission Radio
Au programme de Ping Pong « Forêts de carton et de cauchemar » avec la plasticienne Eva Jospin qui expose son Panorma jusqu’au 28 août dans la Cour Carrée du Louvre et le réalisateur Guillaume Nicloux qui met en scène Gérard Depardieu dans « The End » en salle mercredi.
Placé au coeur de la Cour carrée, sur la fontaine, le Panorama d’Eva Jospin est conçu comme une architecture artistique : le côté minéral de la ville et les façades du palais du Louvre se reflètent sur les parois habillées d’acier polimiroir.
L’intérieur du Panorama, dans lequel le public est invité à déambuler, se déploie à 360° et est ainsi un lieu immersif dont l’aspect végétal reflète lui, l’univers des forêts et des grottes.
Eva Jospin sculpte le carton et décline ses forêts obsessionnelles qui sont des perspectives sans ligne de fuite, des paysages de l’imaginaire où l’oeil se promène sans boussole. Avec Panorama, la perspective et la profondeur au coeur du vocabulaire de l’artiste sont travaillées à une échelle plus grande. L’oeuvre s’inscrit dans la continuité des panoramas traditionnels du XVIIIe siècle. Le souhait de créer une architecture immersive dédiée au voyage dans les paysages imaginaires d’Eva Jospin, s’est exprimé par la création de ce panorama urbain.
0 Comments